MOULINEX. - Cuisine Companion

Robot ménager

Une question, un conseil, un réglage sur votre Cuisine Companion ?

Voir le produit

Activité du groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue dans la communauté d'entraide des utilisateurs du Cuisine Companion

Si vous avez des questions concernant l'utilisation de votre robot Cuisine Companion, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum pour y trouver les contributions d'autres utilisateurs et échanger avec eux

Poser votre question

sounamie | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Probleme avec la soupe

Bonjour,

Nous avons fait l acquisition d'un robot companion apres 1 mois d'utilisation et plusieur recette. Nous n'avons jamais reussi a faire une soupe meme basique sans petit morceau. je ne trouve pas sa normale et vous ? merci

il y a 2 an(s) | 4

133 réponses

Ecrivez ici votre réponse

• Sylviane 224 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Bonjour
    Moi je faitl la soupe de légumes hier et elle parfaite mettre sur soupe et 40 minutes de cuisson tout est autaumatique

il y a 2 an(s) | 3

• Stéphane73 | Utilisateur Connaisseur

Bonjour,
    Personnellement, je coupe les légumes en petits cubes (2/2, pomme de terre, carotte, oignon, poireaux, céleri, panet...), je fais cuire dans le bol 45 minutes avec de l'huile d'olive et de l'eau (légumes couverts) et je mixe vitesse 10 pendant 2 minutes (ultrablade). Pas de petits morceaux repérés.
    Cordialement.

il y a 2 an(s) | 1

• mamiejosy | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

pour moi pas de problème - je réussis même à faire des veloutés impeccables sans un morceau dedans
    peut être n'utilises tu pas le bon programme - ou alors tes morceaux sont trop épais et le temps de cuisson n'est pas suffisant
    pour ma part quand je fais un velouté je mets toujours un temps de cuisson plus important : environ 1/4 h de plus et quand le programme est terminé je mixe à vitesse 10 pendant 1 mns
    essaie et bonne soupe

il y a 2 an(s) | 5

• Christou

je suppose que vous avez bien programmé le programme P1 de soupe; essayez d'ajouter 5 mn de cuisson ce que je fais quand j'utilise des légumes surgelés et c'est parfait

il y a 2 an(s) | 2

• bmorue76

Bonjour une fois que votre soupe est fini moi je mets ma soupe à vitesse 12 pendant 2 mm et là elle est bien , il n'y a pas de morceaux

il y a 2 an(s) | 4

• Christou

sans oublier de mettre la lame ultrablade ...

il y a 2 an(s) | 2

• lourol

j'ai le meme problème je n'arrive pas à faire une soupe veloutée aussi bonne qu'avec thermomix
    cet appareil doit manquer de puissance

il y a 2 an(s) | 6

• MIFAE7

Avant de mettre les légumes et l'eau dans le bol pensez à METTRE L'ULTRALABLE en place, ensuite choisir le programme auto / soupe (45mn) , environ 3 mn avant la fin de la cuisson, le turbo se met tout seul en route. J'ai fait de délicieux veloutés de toutes sortes: potiron, poireaux, chou-fleur, châtaignes etc.... Suivre les recettes du livre, elles sont bien dosées et excellentes.

il y a 2 an(s) | 8

• fanfan

Bonjour,
    Je n'ai pas de souci avec le companion pour faire un super velouté.Personnellement je met du brocolis,courge, courgettes et c'est un régal..Le tout cuit en 25 mn avec la fonction soupe et ensuite 1 mn à vitesse 12

il y a 2 an(s) | 3

• mineto57

Bonjour moi je mixe ma soupe vitesse 12 2 a 3 minutes et c est nickel.

il y a 2 an(s) | 3

• melodie

J'ai le MM pb. par contre j'ai remarqué que ce sont Tjrs des petits grains de carottes. je pense qu'elles ne sont pas bien cuites. 45mn ne sont sans doute pas suffisantes pour les rendre fondantes. la prochaine fois je mettrai 1h de cuisson

il y a 2 an(s) | 5

• tanais26

Bonjour, oui ,il faut juste mettre quelques tours de couteau hachoir en plus est c'est du velouté..

il y a 2 an(s) | 3

• Yvette | Utilisateur Connaisseur

J'ai aussi parfois ce problème, notamment avec des légumes comme les panais ou les carottes, qui sont très durs au départ. Depuis que je prolonge un peu le temps de cuisson, j'obtiens un velouté parfait.

il y a 2 an(s) | 3

• janou0

je ne comprends pas, moi, je fais des soupes presque tous les jours en programme soupe P1, elles sont veloutées à souhait sans aucun morceaux, je coupe mes légumes en carrés pas trop gros avec un appareil manuel qui fait les légumes en morceaux, cela va super vite et soupes délicieuses.
    cdt

il y a 2 an(s) | 7

• Dd041953 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour , moi aussi je suis obligé de finir dans un blinder pour avoir un vrai velouté , malgré avoir coupé petit les légumes

il y a 2 an(s) | 6

• many49

Bonjour. J'ai eu le même problème et j'étais très déçue. Mais, maintenant, je mets le couteau pétrin/concasseur à la place de l'ultrablade et j'obtiens des soupes "moulinées" digne de ce nom. Elles sont à mon goût excellentes. Essayez et vous m'en direz des nouvelles.

il y a 2 an(s) | 7

• sylviane

Bonjour,couper les légumes en morceaux pas trop gros avec un temps de cuisson un peu plus long et surtout remixer avec la touche pulse ,je fais des veloutés avec carottes ou potirons qui sont parfaits.Bonne réussite pour vos veloutés.
    Cordialement

il y a 2 an(s) | 4

• lapucequicuisine

Bonjour,je fais cuire tous mes légumes pour la soupe dans le panier vapeur 35 min coupés en morceaux100° et après je garde un peu d'eau de cuisson, je mixe vitesse 11 ou 12 c'est parfait. J'ajoute selon les soupes un peu de crème fraiche, des épices ou un bouillon cube... et c'est bien cuit et bien mixé...je n'utilise pas le programme soupe.

il y a 2 an(s) | 3

• RENATO87

Bonjour, et revoilà le velouté que certains réussissent et d'autres pas. J'ai tout testé "plus longtemps, turbo etc..."mais toujours pas un excellent velouté comme dit fanfan mais elle n'a pas de carottes dans son velouté. donc en fin de programme passage au blender. Personnellement je pense que c'est la forme du couteau qui devrait être semblable aux deux lames inversées des blenders avec lesquels et quelque soit la marque le velouté est un vrai velouté.

il y a 2 an(s) | 7

• sounamie

J'ai déjà augmenter le temps de cuisson et mixer pendant 30 minutes mais toujours des parlait morceau je pense que la température ne monte pas à ébullition je dois avoir un problème de chauffe sur mon appareil

il y a 2 an(s) | 3

• mamiejosy | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

c'est vrai que selon les légumes il faut les couper plus petits - les carottes je les coupe en rondelles

il y a 2 an(s) | 2

• brigitte13

il ne faut pas trop remplir la cuve et faire le programme P1 40 minutes au moins s'il y a des carottes

il y a 2 an(s) | 1

• MoI2014 | Utilisateur Débutant

Bonsoir
    Du même avis que Lourol

il y a 2 an(s) | 1

• NINJA66

Sans problème et j'ai eu le thermomix pour moi idem très satisfaite

il y a 2 an(s) | 1

• gullia

je coupe les légumes en morceaux et je les broie un peu avant de lancer le programme P1 puis à la fin je remixe avec le puls. Potage impeccable, rien à dire

il y a 2 an(s) | 2

• danetjo

Je n ai aucun problème avec mes velouté il faut bien suivre les instructions et cela sera délicieux

il y a 2 an(s) | 3

• melodie

J'ai refais un essai ajd. j'ai d'abord cuit ma soupe en manuel 1h à 110 degrés puis en p1 soupe. et le résultat est parfait. Les carottes mettent du temps à cuire et à 100 degrés sur 1h ce n'est pas suffisant

il y a 2 an(s) | 1

• Maalix | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

Je rencontre le même problème que vous, les légumes ne cuisent pas avec le programme soupe, il n'y a aucune ébullition.
    Je réalise donc mes potages en utilisant le mode manuel 120° pendant 30 ou 40 min selon les légumes puis je mixe en vit 12 pendant 1 min30.

il y a 2 an(s) | 5

• Pierrot | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

En ce qui concerne les carottes (qui sont parfois plus longues à cuire, soit je les coupes en rondelles fines, soit je les hache au début avec l'ultrablade. mais pendant la cuisson et pour le moulinage final, j'emploie la lame à concasser qui donne une texture très lisse.

il y a 2 an(s) | 4

• titizaza

aucun problème ici ! que ce soit avec des légumes "durs" : panais, carottes ou tendres, le résultat est impeccable et pourtant je rajoute toujours beaucoup de légumes par rapport aux recettes proposées sans pour autant rajouter de temps.

il y a 2 an(s) | 3

• Amy jy | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour, je rencontrais les mêmes difficultés en respectant les temps de cuisson et jamais de velouté nickel surtout que mon fils à horreur des moulinés. Merci pour tout vos conseils il ne me reste plus qu'à tester!

il y a 2 an(s) | 1

• vacy84 | Utilisateur Débutant

Bonjour, moi pour mon 1er essai j'ai fait la soupe au potimarron. Il faut couper en petits morceaux 600 g de potiron + 2 p de terre + 1 oignon (coupé en 4) + 1 bouillon cube + du poivre + 800 ml d'eau. Mettre lame ultrablade, Programme Soupe P1/40 mn. Et tu auras un superbe velouté. Miam

il y a 2 an(s) | 3

• beginning

j'ai le même problème ! pas moyen de faire un velouté ai dû racheter un petit mixer à main le comble ..... j'ai tout essayé morceaux coupés très petits, mixés avant cuisson, plus de temps etc etc rien n'y fait

il y a 2 an(s) | 3

• dollard | Utilisateur Connaisseur

Vous devez avoir un problème car je fais des soupes velouté tous les jours 1 40 MINUTES il travail tout seul rien à faire et mon mari aime beaucoup, il me dit que c'est comme les velouté tout prêt mais que l'on sais ce qu'il y a dedans

il y a 2 an(s) | 1

• certainath

Bonjour. Pour ma part j'ai déjà fais 3 fois de la soupe, et la soupe etait parfaitment moulinée. Mais j'avoue que je coupe les légumes en petits cubes.

il y a 2 an(s) | 1

• Sylviane 224 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Moi aucun souci avec la soupe je coupe les légumes en petit morceaux

il y a 2 an(s) | 1

• titizaza

aucun souci en ce qui me concerne, je n'ai jamais trouvé de morceaux même en ne coupant pas les légumes en petits morceaux..

il y a 2 an(s) | 1

• Amy jy

Je me demande s'il y a une possibilité de faire remonter ces problèmes de façon groupée car c'est évident qu'il y a un couac sur certains modèles. Si quelqu`un a une idée?

il y a 2 an(s) | 4

• Amy jy

Peut être en leur envoyant un numéro de série pour ceux qui voudrait bien aider...

il y a 2 an(s) | 4

• Pierrot

Pour celles & ceux qui continuent à trouver de petits morceaux, essayer la lame "concassed / broyer" plutôt que l'ultrablade.

il y a 2 an(s) | 4

• vanille

Bonne idée.je persiste à croire que certains robots ont un problème. Où trouve-t-on le numéro de série?
    Merci

il y a 2 an(s) | 3

• certainath

Le numero de série se trouve sous l'appareil

il y a 2 an(s) | 3

• norbal

moi j'ai fait de la soupe toute les semaines depuis noel et je n'ai jamais eu de morceaux meme si je ne les coupe pas toujours petits et toujours avec l'ultrablade

il y a 2 an(s) | 1

• MichelleJ8708

il faut faire un velouté

il y a 2 an(s) | 0

• Amy jy

Ça confirme ce que je pense, certains appareils ont un problème. Malheureusement c'est pas comme les voitures, on ne vous rappelle pas pour l'échanger!!!??

il y a 2 an(s) | 3

• PascaleA5178 | Utilisateur Connaisseur

Il faut soit faire cuire un peu plus longtemps ou utiliser la touche turbo pour remixer plus fin. Et c'est plus velouté. J'aime bien ce robot. Et vous ? Bonne soupe. Cdt

il y a 2 an(s) | 1

• IsabelleP1509

Bonjour, je fais de la soupe de légumes toutes les semaines et c'est toujours réussi :un véritable velouté, rien d'autre à faire qu'éplucher les légumes, programme soupe et 40 mns + tard c'est prêt.

il y a 2 an(s) | 1

• Balalin

J'ai voulu faire le velouté de potiron, et même en doublant le temps de cuisson le potiron n'était toujours pas cuit : j'ai fini ma soupe à la casserole :-/. Je pense aussi que certains appareils ont un problème.

il y a 2 an(s) | 2

• AlexandreL5400

Les veloutés sont bien meilleurs avec Thermomix
    Il y a pas photo, par contre les plats mijotés sont meilleurs avec Compagnon

il y a 2 an(s) | 3

• SylvieP8938

coucou, cela m'arrive quand je mets plus d'eau...sinon le velouté est extra avec n'importe quel légume, bon apt

il y a 2 an(s) | 0

• SylvieP8938

coucou, cela m'arrive quand je mets plus d'eau...sinon le velouté est extra avec n'importe quel légume, bon apt

il y a 2 an(s) | 0

• ValérieC2695

ça dépend vraiment des légumes - notamment avec du panais, potiron ... il faut vraiment les couper en petits morceaux et les cuire plus longtemps - sinon je suis ravie de mon Companion !

il y a 2 an(s) | 1

• NicoleL9242 | Utilisateur Connaisseur

c 'est vrai qu'il faut couper les légumes très petits. je préfère utilser le soup and co : plus velouté en seulment 25 mn

il y a 2 an(s) | 2

• Jean.2700 | Utilisateur Connaisseur

Il faut vraisemblablement rallonger un peu le temps de cuisson et couper les légumes en morceaux de taille moyenne, pour ma part les veloutés ont toujours été réussis et délicieux.
    C'est un robot mais avec un peu d'utilisation on apprend à adapter les temps et les moutres afin d'obtenir le résultat souhaité
    Bonne cuisine.

il y a 2 an(s) | 0

• fran46 | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

Je pense que c'est parce que les légumes ne sont pas assez cuits, donc ils ne peuvent pas s'écraser en velouté.Il faut augmenter le temps de cuisson et surtout couper les légumes en très petit morceaux, pour ma part je les broie avant cuisson et je mets en mode manuel à 105 °, on pourrait même essayer plus chaud.

il y a 2 an(s) | 1

• fran46

je pense que vous légumes ne sont pas assez cuits .Pour ne plus trouver de petits morceaux et faire un bon velouté, il faut que les légumes soient bien cuits.
    Pour ma part, insatisfaite du mode automatique, car les légumes n'étaient pas assez cuits, je broie les légumes avant afin qu'ils cuisent mieux, et je mets en manuel à 105 ° mais on pourrait mettre plus chaud, et je laisse cuire longtemps avant de mixer.

il y a 2 an(s) | 1

• mamounettecherie

il suffit de mixer plus, et vous n'aurez plus de problémes

il y a 2 an(s) | 1

• dreaane | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

pas de probleme avec les soupes avec le couteau ultrablade pas de soucis programme soupe peut etre un temp de cuisson plus long cela dépend des légumes mis pour le potage carotte plus dur a cuire

il y a 2 an(s) | 2

• PascalK6266

Bonjour , rajouter 10 mins au temp de cuisson

il y a 1 an(s) | 0

• PascalK6266

Bonjour , rajouter 10 mins au temp de cuisson.

il y a 1 an(s) | 0

• Blondinette | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

Pas de problème pour moi coupez vous les légumes en petits morceaux au besoin mixez les grossièrement avec P1 40 mn tres bons veloutés

il y a 1 an(s) | 1

• morgane

Bonjour,
    Je pense que le problème vient plutôt des couteaux. J'ai le soup&co et avec le Programme P2 soit 35 mn pour un velouté carottes au cury, il n'y a pas le moindre petit morceau. A Moulinex de créer une couteau 4 lames plus performant !

il y a 1 an(s) | 1

• vanille

Bonjour,
    j'envisage d'acheter un blender car même e,n mixant mes légumes ne serait-ce que des courgettes avant la cuisson d'une heure puis en fonction pulse 5 mn , rien n'y fait.QUEL DOMMAGE !!!

il y a 1 an(s) | 0

• ChantalC8669

bonjour, je suis étonnée car j'ai fait une soupe hier et aucun morceaux bien moulinée j'ai mis soup 40 mn et hop automatique avec le couteau ultrablade

il y a 1 an(s) | 1

• tabarlie

incroyable 45 mn à 60 mn pour cuire une soupe.....avec le thermomix des veloutés extras en 25 mn et 15 mn velouté de courgettes.... chercher l'erreur....

il y a 1 an(s) | 2

• chantal38

Je l'a fait cuire une demi heure de plus a 100 degres, et je l'a mouline avec le couteau en force huit, là elle est fine. si cela suffi pas en forne 12 pendant 2 a 3 mn.

il y a 1 an(s) | 0

• Val0974

Moi j'utilise le programme soupe. Je coupe mes legumes en rondelles ( pommes de terre, carottes, poireau, navets...). Je lance le programme pour 30' et j'obtiens soit un super velouté avec P1 ou une soupe moulinee avec le P2. Le mouline a effectivement des morceaux, mais c'est le but d'avoir de minuscules bouts de legumes. Par contre le velouté est parfait. Ma fille de 5 ans, fait la soupe avec moi (j'epluche et coupe et elle fait le reste), une excellente façon de lui faire manger de la soupe.
    Donc pour moi, parfait....

il y a 1 an(s) | 1

• vanille

je viens d'acheter un blender car impossible de faire des veloutés avec le companion; A la base, je l'avais acheté principalement pour ça...
    J'ai fait un velouté de carottes avec le blender, Un pur délice.Rien à voir avec le companion.
    A croire qu'il y a une mauvaise série......

il y a 1 an(s) | 0

• trufaut | Utilisateur Expert depuis 1 an(s)

Quelle vapeur faut-il mettre petite où grande pour le velouté merci

il y a 1 an(s) | 0

• MagaliS9530 Client Darty - Voir le marchand

bonjour
    moi je mets le concasseur programme manuel turbo 1 , 100 degré , 40 mn , pour que tout les légumes se mélangent sinon ça cuit que d un coté

il y a 1 an(s) | 0

• crystal

Bonjour,
    Je viens de faire un velouté de potiron c'est un vrai délice. Je coupe mes légumes en 4 et P1 Soupe, tout se fait seul. POur moi c'est parfait.

il y a 1 an(s) | 0

• dolochat2

je viens de l'avoir et j'ai fais un veloute poireaux carrotte pomme de terre sans probleme
    j'ai mis 1 litre d'eau 3 carottes 1 poireaux et 3 pomme de terre et j'ai lancer le programme veloute

il y a 1 an(s) | 1

• geca6350312 | Utilisateur Connaisseur

Bonjour,
    Je suis étonnée car en suivant scrupuleusement les indications vous avez un velouté super sans aucun morceau. Par contre, je pense que certaines recettes sont approximatives (oubli de sel, de poivre) et n'ont pas été testées. Pour le velouté de courgettes notamment, si vous mettez 1 litre d'eau comme indiqué c'est beaucoup trop. Il faut 75 cl pour obtenir un bon résultat.

il y a 1 an(s) | 1

• geca6350312 | Utilisateur Connaisseur

Bonjour, Je fais des veloutés super sans morceaux. Ex. 1 poireau, 2 carottes, 1 oignon, 2 pommes de terre, tout çà coupés en petits morceaux + 1/2 cube de bouillon de légumes. Mettre dans la cuve avec le couteau hachoir. Recouvrir d'un litre d'eau. Lancer le Programme soupe P1 pour 25 mn. A la fin de la cuisson ajouter sel et poivre. Mixer en vitesse 12 pendant 1 minute. C'est génial.

il y a 1 an(s) | 0

• sylvie85

Je pense et j'espère qu'un jour le fabricant feras une autre lame comme celui du termomix pour mixer. Ils sont bien fait le panier vapeur comme termomix alors pourquoi pas. Sinon je suis super contente de mon companion.

il y a 1 an(s) | 0

• Guitemie

Je viens juste d'acquérir le Companion et j'ai commencé par une soupe de légumes toute simple : carottes, poireaux, p d t, oignons, elle est impeccable

il y a 1 an(s) | 1

• Gobelune | Utilisateur Débutant

J'ai le Companion depuis un an et j'ai fait beaucoup de soupes ou veloutés, j'ai remarqué que pour que ce soit bien mixé il ne faut pas trop remplir le bol de cuisson et bien couper les légumes en petits morceaux. Sinon le programme P1 est parfait,

il y a 1 an(s) | 1

• Bradpitre | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

J'ai le meme problème j'étais très content, au début, de mon robot , que j'ai acheté en Aout 2014 mais depuis il y a eu probablement une dégradation du système de chauffe et mes soupes sont granuleuses et le bourguignon manque de cuisson ..

il y a 1 an(s) | 1

• Clochettes

J'ai le companion depuis 1 bon mois, j'avoue que les soupes sont plus souvent moulinees que veloutes
    Et j'ai une nette préférence pour le velouté je vais tester d'autres techniques.
    J'ai acheté également le cuit vapeur, l'autre fois j'ai voulu cuire à la vapeur tout en cuisant ma soupe c'est tout simplement impossible, il a fallu que je le recuise séparément. ...il me semble que thermomix en est capable
    Mais sinon il a plein d&#

il y a 1 an(s) | 2

• nanouette

bonjour je fais de la soupe tout les jours même avec des legumes surgelés 40 minutes et aucun soucis

il y a 1 an(s) | 0

• couacle22 | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

il est vrai que je fais le plus potiron ou autres cucurbitacées +courgettes mais je n'utilise pas l'ultrablade je prends le couteau pétrisseur en P1 soupe et c'est top
    je fais mes courses et je prépare mes légumes dans des sacs congélation avec le bouillon de cube et hop le soir mes enfants n'ont plus qu'à ajouter l'eau
    et à table

il y a 1 an(s) | 0

• Pierrot

Bonjour

Idem, pour mixer la soupe le couteau à concasser / pétrir est très efficace, même s'il est un peu plus bruyant que l'ultrablade. Avec l'ultrablade, il faut plus de temps pour arriver au résultat.

Conçue pour un hachage parfait (ce qu'elle fait), cette lame a un pas d’hélice nul ou très faible, donc elle ne "remue" pas les ingrédients. Il lui faut donc plus de temps pour mixer

Autre astuce: je commence par mettre les oignons puis les carottes dans le bol. Si, en coupant les carottes, je remarque qu'elles sont particulièrement fermes, je leur met un petit coup de hachage (lame à concasser / pétrir) en "préventif: les morceaux sont ainsi plus petits et cuisent plus facilement.

il y a 1 an(s) | 0

• titizaza

je n'ai jamais eu de souci de mixage, éventuellement un petit légume passe au travers (carotte généralement) mais que ce soit pois chiches, légumes d'hiver (poireaux, panais, rutabagas, navets, celeris...) légumes d'été, ...certes plus tendres, je trouve que le prog soup et le mixage qui suit est très bien, sinon, je relance quelques secondes....

il y a 1 an(s) | 0

• famouscoop

Bonjour,
    Moi je fais cuire 50 minutes, je râpe les pommes de terre et c'est impeccable, pas de morceaux

il y a 1 an(s) | 0

• marcelle35

Est-ce normal qu' il y est beaucoup de vapeur à sortir du milieu du couvercle quand on est en mode soupe ? j'ai dû mettre le companion sous ma hotte.

il y a 1 an(s) | 0

• nanouette

moi je fais de la soupe jamais avec morceaux ==bizarre

il y a 1 an(s) | 0

• Pierrot

Bonjour Marcelle

Oui, c'est normal. mais si vous trouvez que l'ébullition est vraiment trop forte, baissez la température de 5°.

il y a 1 an(s) | 0

• Jean.2700

Bonjour,
    Super robot pour faire des soupes et veloutés parfaits, à condition de couper les légumes suffisamment petits et de régler sur le programme soupe, tout se fait de manière automatique.
    La solution peut être de rallonger les temps de cuisson et de mixage..
    Réessayez et bonne chance

il y a 1 an(s) | 0

• Guitemie

je ne comprends pas trop le fonctionnement du bouchon vapeur non plus il y a un mini et un maxi mais je ne vois pas de différence quelqu'un peut-il me donner une explication ? d'avance merci

il y a 1 an(s) | 0

• morgane

En mode soupe il n'y a pas de vapeur à sortir pour mon robot et il faut beaucoup de temps de cuisson et de mixage pour obtenir une soupe veloutée. Le sav me dit qu'il fonctionne parfaitement. Est ce normal

il y a 1 an(s) | 0

• Pierrot

Bonsoir Morgane

Est-ce que tu mets le bouchon?

Il vaut mieux faire des petits morceaux, sinon allonger temps de cuisson (particulièrement carottes)

pour ma part, je remplace l'ultrablade par la lame à concasser quand j'ai des légumes un peu durs comme certaines carottes

il y a 1 an(s) | 0

• vanille

Moi, j'ai essayé de faire differents veloutés et même avec des courgettes ie velouté reste granuleux.J'ai tout essayé.prolongement du temps de cuisson, changement d'accessoire....j'abandonne!!

il y a 1 an(s) | 1

• Guitemie

Moi j'ai beaucoup de vapeur à sortir en mode soupe par contre la soupe est impeccable veloutée je mets l'ultrablade et soupe 1 aucun souci, pas de morceaux mais je coupe mes légumes en petits morceaux.

il y a 1 an(s) | 0

• morgane

Bonjour Pierrot
    Oui je mets le bouchon et quand je l'enlève au cours de la cuisson il y a très peu d'ébullitions et de vapeur.
    Je ne comprends pas pourquoi certains robots mixe correctement et d'autres pas.
    Hier j'ai fait une soupe poireaux pommes et le résultat était loin d'être parfait.
    J'ai le soup&co et le résultat est parfait
    Je reste persuadée que les couteaux l'ultrablade et la lame à concasser ne sont pas assez coupantes.
    A Moulinex de créer un couteau 4 lames ...

il y a 1 an(s) | 1

• Thelma | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

J'ai mon "companion" depuis hier, et la première chose que j'ai faite c'est un velouté avec des panais, pomme de terre, potimarron, oignons.
    Programme soupe en 35mn j'ai obtenu un velouté parfait pourtant les panais étaient difficiles à couper.
    Ce midi j'essaye le Colombo de poisson.
    Bonnes recettes à toutes et tous.

il y a 1 an(s) | 0

• jacky12

je suis d'accord pour la soupe plus moulinee que veloutee
    le thermomix a des lames configurée comme un blender

il y a 1 an(s) | 1

• régine

Je viens d acquérir le compagnon
    je possède le cooking de demarle qui est le jumeau du thermomix.....
    le velouté est aussi fin et surtout j apprécie le silence du compagnon ..
    .

il y a 1 an(s) | 0

• Janc.8752

pour ma part j'ai renoncé aux soupes companion ,il y avait toujours un problème.Pour le reste tout baigne....

il y a 1 an(s) | 1

• Vire27

Le cappuccino de butternut (sans le bacon), j'ai du le remixer avec un pied plongeant car impossible d'obtenir une belle texture. J'avais mis un peu de carottes aussi. Le gout était excellent.
    Pour les basiques, poireaux carottes PDT...le velouté fonctionne, mais pour aider on peut donner un coup de "pulse" avant de lancer la cuisson.

il y a 1 an(s) | 0

• didite

didite. Pour ma part je suis très satisfaite du companion : veloutés cuits en P1 et mes moulinés en P2 et j'ai d'excellents résultats sans utiliser la fonction pulse ou turbo en début ou fin de cuisson. Peut-être avez vous un problème d'origine sur votre appareil ?

il y a 1 an(s) | 1

• morgane

Pouvez-vous me donner Didite la date d'achat de votre robot ? J'ai acheté le mien en mai 2014 et je n'ai jamais réussi à obtenir une soupe veloutée. Il y a toujours des petits morceaux en cuisant et en mixant longtemps.
    Merci de votre réponse.

il y a 1 an(s) | 1

• didite

Bonjour ! J'ai acheté mon robot companion le 06 juin 2015

il y a 1 an(s) | 0

• didite

Rebonjour ! Par contre une fois j'ai eu des petits morceaux dans un velouté, mais c'était une erreur de ma part : j'avais utilisé le mélangeur ( hélice toute noire). Bonne soirée.

il y a 1 an(s) | 0

• RENATO87

Bonsoir, je pense que "Didite" exagère ou nous prend pour des nuls. Pas de "mélangeur hélice toute noire " et puis quoi encore ! Dans mon cas c'est bien la lame prévue à cet effet qui est utilisée et impossible de faire un "vrai velouté". Maintenant savez-vous ce qu'est un vrai velouté "Didite"?

il y a 1 an(s) | 1

• jacky12

effectivement il ne fait pas le veloute car les pales ne sont pas adaptée comme un blender, il faut augmenter le temps de cuisson ou augmenter le temps de moulinage

il y a 1 an(s) | 1

• chaton | Utilisateur Débutant

J'ai fait hier un velouté de courgettes. très bonne réussite. J'ai suivi les conseils de la recette

il y a 1 an(s) | 0

• chaton | Utilisateur Débutant

Moi j'ai fait hier pour la première fois un velouté de courgettes. Aucun problème

il y a 1 an(s) | 0

• vulcane

Bonjour,
    Pour les soupes vous mettez le bouchon en mini ou maxi ?

il y a 1 an(s) | 0

• Pierrot

Bonjour Vulcane

En général, quand c'est à 95°, je ferme la sortie de vapeur pour augmenter la cuisson

il y a 1 an(s) | 0

• didite

Bonjour. Personnellement, pour les soupes, qu'elles soient veloutées ou moulinées, je ne m'occupe pas du tout de la position du bouchon mini ou maxi. Je le pose dans l'orifice prévu et voilà ! Bonne journée.

il y a 1 an(s) | 0

• DHOUTAUTPH@GMAIL.COM

nickel, aussi bien qu'avec mon soup&co que j'adore!! c 'est tout dire :)

il y a 1 an(s) | 0

• vanille

Velouté impossible! Toujours granuleux après 1h30 de cuisson et légumes en dés.

il y a 11 mois | 1

• morgane

Moi non plus je n'ai jamais réussi à obtenir une soupe veloutée et je ne comprends pourquoi certains robots sont plus performants que d'autres. J'ai le soup&co et je n'ai jamais obtenu une soupe aussi lisse. Je reste persuadée que les couteaux ne sont pas adaptés.

il y a 11 mois | 1

• domyno22

Je n'ai pas eu de souci au contraire mes soupes sont de parfaits veloutés. Avez vous pensé à couper les légumes en petits morceaux?

il y a 11 mois | 0

• Nymich | Utilisateur Connaisseur

Je n'ai jamais eu le problème. Je fais des soupes glacées l'été et chaudes l'hiver et elles sont toutes bien veloutées.

il y a 11 mois | 0

• cybermamy69 | Utilisateur Connaisseur

Je la mixe avec la fonction "turbo" à la fin du cycle.

il y a 10 mois | 0

• petite vero

Bonsoir ton potage terminer tu appuis sur la touche turbo pendant 10 seconde

il y a 10 mois | 0

• Cheval

La soupe est super
    C est un véritable veloute
    Aucun problème par rapport à thermomix
    Il faut mettre tous les légumes dans le bol jusqu au dernier repère
    Ensuite ajouter l eau jusque quand vous voyez l eau

il y a 9 mois | 0

• flo57640

'Bonjour. Je vais en faire une au légumes aujourdhui, je vous informera de sa réussite ou pas .

il y a 9 mois | 0

• annizette

moi je fais de la soupe tous les 2 jours et je n'ai jamais eu ce probléme je coupe mes légumes en morceaux je mets mon eau et le programme soupe auto ca me fait un velouté super avec n'importe quel légume c'est impossible de la rater tout est automatique

il y a 9 mois | 0

• carine5

J'ajoute au commentaire précédent qu'il ne faut que quelques minutes à une bouilloire basique pour porter 1,7l à la pleine ébullition, ce que je ne parvient pas à obtenir avec mon robot.

il y a 9 mois | 0

• carine5

Plutôt que de couper vos carotte en petits morceaux mixez les avec l'hélice à concasser avant la cuisson. Ce hachis cuira sans problème et vous aurez un vrai velouté au mixage final. Ce qui confirmera que le problème des soupes avec des petits grains crus vient de la cuisson et pas des lames.

il y a 9 mois | 0

• PRAIRIE

Avez-vous essayé le programme SOUPE en P2 (45 mn), pour moi mes légumes sont bien cuits.
    Si vous trouvez que ce n'est pas assez mouliné vous appuyez sur le broyeur vitesse 12 pendant 1mn et vous devez obtenir un velouté.

il y a 9 mois | 0

• didite

Bonjour. J'utilise toujours le programme soupe P1 et lame ultrablade et j'ai d'excellents veloutés, même de carottes (coupées en rondelles) ! Lorsque j'utilise des légumes surgelés, je mets un temps de cuisson plus long de 15 minutes. Bonnes soupes et bonne journée.'

il y a 9 mois | 0

• cybermamy69 | Utilisateur Connaisseur

je mixe 30 secondes de + en mode turbo

il y a 9 mois | 0

• campagnontoujours

bonjour
    avec moulinex campagnon les veloutés sont exellents 'ya pas au dessus de campagnon de moulinex abons entendeurs....

il y a 8 mois | 0

• Fleurdesel | Utilisateur Débutant depuis 9 mois

Soupe lisse pas de morceaux avez vous utiliser le Bon accessoire ?

il y a 6 mois | 0

• vacy84

Bonjour, bien couper tous les légumes en petits morceaux et mettre l'ultra blade. Super velouté.

il y a 6 mois | 0

• morgane

Vous pouvez me dire à quelle date vous avez acheté votre robot ?
    Merci de votre réponse.

il y a 6 mois | 0

• Fleurdesel

J'ai fait une soupe à la courge pas de morceaux, mais trop liquide, mettrai moins d'eau et partagerait avec du lait

il y a 6 mois | 0

• carine5

Bonjour Morgane, j'ai mon Companion pour Noël 2013, peu après sa sortie. Après quelques passages sur le forum je crois que, quoiqu'en dise le sav, mon robot ne chauffe pas assez.
    Et pour les soupes, quelques légumes coupés en GROS morceaux dans un fait tout, 20 mn de cuisson SANS surveillance, 2mn de mixeur plongeant lavé de suite en 20 secondes et voici 2 ou 3 litres de velouté sans peine.
    Avec le Companion, l'intérêt est le mode automatique qui, une fois lancé fait tout jusqu'au maintien au chaud mais en manuel, c'est une grosse perte de temps en découpage, surveillance et surtout lavage pour une quantité moindre.
    Je l'utilise de moins en moins.

il y a 6 mois | 1

• meye11253643 | Utilisateur Connaisseur Client Darty - Voir le marchand

Bonjour,
    Aucun problème pour fabriquer un potage, et excellent d'ailleurs, la mouture est extra fine et la soupe est veloutée.

il y a 4 mois | 0

• PatriceS3661 Client Darty - Voir le marchand

Alors tout dépend de l’origine de vos légumes et oui ca va faire rire mais un légume du jardin n'est pas un légume de maraicher. Pour ma part je vous conseil 60 min de cuisson vous placez aussi vos légumes par logique dans les carottes et poireaux couper pas trop épais et placé au fond car plus long que les pommes de terre qui au dessus vont cuire plus vite je met un peu plus d'eau que dans le livre

il y a 1 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES