MOULINEX. - Cuisine Companion

Robot ménager

Une question, un conseil, un réglage sur votre Cuisine Companion ?

Voir le produit

Activité du groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue dans la communauté d'entraide des utilisateurs du Cuisine Companion

Si vous avez des questions concernant l'utilisation de votre robot Cuisine Companion, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum pour y trouver les contributions d'autres utilisateurs et échanger avec eux

Poser votre question

dolphin33 | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

Spirale du livre

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon livre de recettes. Je ne l'ai pas depuis longtemps, certes j'ai un peu tourné les fiches, mais la spirale fait des siennes, ça se détache !!!
Vous avez des astuces pour que mon livre reprenne un air un peu plus sympa ?
Merci de votre aide.

il y a 3 an(s) | 7

172 réponses

Ecrivez ici votre réponse

• Kalypso06

J'ai un peu le même problème. Je ne le trouve pas très commode à manipuler ce livre . Mais, à part cela, il y a quelques recettes intéressantes!!!

il y a 3 an(s) | 4

• chatier

JE SUIS dans le meme cas que vous et cela est trés désagrablle j'espère qu il vont trouver
    un autre système ????

il y a 3 an(s) | 10

• babalain | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Pareil pour moi ! Même constat. ... ce n'est pas du tout pratique et je suis également à la recherche d'une solution !

il y a 3 an(s) | 1

• Alcebe | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Pour moi, c'est pareilet je n'ai pas trouvé de solution. Désolée.

il y a 3 an(s) | 2

• mimire59 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

bonsoir
    idem pour moi j'ai le meme souci j'ai vu que certaines personnes avait eu apres un contact avec moulinex un autre livre, je les ai contacté par mail et pas de nouvelle

il y a 3 an(s) | 1

• Erzabel

Bonjour dolphin33,
    J'ai exactement le même problème que vous !!!!!!! Ces reliures ne sont vraiment pas solides et je ne pense pas que nous soyions les seuls/seules...
    Pour solidifier j'ai mis des liens de sacs pour congélation tout le long de la reliure afin de fermer la spirale.. Çà marche ... Mais question esthétique ce n'est pas le top !
    Disons que ce problème n'entachera en rien la confection de nos délicieux petits plats ! Bien cordialement.

il y a 3 an(s) | 6

• josianeK | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour
    J'ai utilisé une ficelle que j'ai "enfilée" d'une spirale à droite à la suivante à gauche, ceci de haut en bas.

il y a 3 an(s) | 6

• bekonath | Utilisateur Connaisseur depuis 4 an(s)

j' ai eu le même mécontentement.j'ai écrit au service consommateur au mois de mars. Aussitôt ils m' ont renvoyé un livre neuf....(même reliure )
    Faites en autant........pour qu'ils réagissent et enfin changent leur mode de reliure !

il y a 3 an(s) | 6

• mimi58MM

Bonjour, mloi aussi comme vous toutes, j'ai le même problème de spirale. Merci à Erzabel et à josianeK pour le système qu'elles ont trouvé : je pense que je vais essayer la ficelle !

il y a 3 an(s) | 0

• MgicMajid | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour,
    Je n'ai pas encore ce problème, mais cela ne durera sans doute pas, car je trouve ce livre très lourd et difficile à manipuler, à moins de le poser à plat sur une table, ce qui n'est pas l'idéal. Comme vous tou(te)s, j'attends qu'on me propose une solution !
    Bonne journée.

il y a 3 an(s) | 1

• MAZALINE | Utilisateur Débutant depuis 4 an(s)

J'ai la solution !!
    Etant donné que le problème des spirales arrive à tout le monde, et que les recettes ne sont pas classées de façon logiques ( par ingrédients....;)
    J'ai refait le sommaire !!
    J'ai tout réorganisé: dans chaque entrée, plat ou dessert, j''ai rangé les recettes par ingredients principal ( veau, porc, fromage, ou soupes , tartes.......).
    Si ça interesse quelqu'un, envoyez-moi votre mail, je vous enverrai le document.

Aline

il y a 3 an(s) | 60

• mimi58MM

Bonjour Mazaline, oui grand merci pour votre ingéniosité, cela me ferait le plus grand plaisir de recevoir votre document de la réorganisation des recettes. Voici mon adresse de courriel : marnette.mireille@skynet.be et encore un tout grand merci d'avance, mimi58MM

il y a 3 an(s) | 2

• mimire59 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

oui merci a toi aussi MAZALINE
    voici mon adresse mail
    mimire@free.fr
    c'est super sympa ce que tu as fait !!
    Merci de ton aide.

il y a 3 an(s) | 0

• dolphin33 | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

Bonsoir, bon, du coup, moi aussi j'ai signalé le problème à moulinex. Ils vont m'envoyer un nouveau livre, mais ça ne va pas résoudre le problème si la spirale est toujours là !!! effectivement, je pense moi aussi qu'on devrait être plusieurs à leur signaler, de façon à ce qu'ils réfléchissent peut-être au problème et trouvent un nouveau système !!

il y a 3 an(s) | 2

• Erzabel

Bonjour Mazaline,
    Moi aussi si cela ne vous dérange pas je serais intéressée par votre fiche ingénieusement pensée !!!!!!!! Pour ce faire lorsque vous aurez le temps b.lecerf59@orange.fr. Avec mes remerciements anticipés.

il y a 3 an(s) | 0

• Farine

Je pense que je vais démonter le livre et faire une boîte sur mesure pour ranger les fiches recettes

il y a 3 an(s) | 5

• viedefamille

Bonjour. La plupart des recettes sont sur internet. J'utilise donc une application sur mon smartphone et sur ma tablette, genre food planner. C'est un peu long de récupérer les recettes, mais ensuite cela sert aussi à faire la liste de courses et équilibrer les repas de la semaine. Et mon livre ne sort malheureusement plus...

il y a 3 an(s) | 7

• fran01 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Pour ma part, j'ai "resserré" les griffes métalliques à la force du poignet. C'était OK... pour combien de temps, je ne saurais dire!

il y a 3 an(s) | 1

• marina

Bonjour,

Je passe par hasard sur le forum et comme vous j'ai eu le même problème avec mon livre compagnion. J'ai trouvé une solution . Il vous faut acheter des tiges en plastique se sont des colliers de serrage que l'on trouve un peu partout. J'ai passé ma tige dans chaque trou après j'ai coupé le surplus. Impeccable.

Cordialement

il y a 3 an(s) | 6

• Erzabel

Bonjour Marina,
    Des colliers de serrage que l'on trouve un peu partout ? je n'ai jamais vu ce genre d'article ... pouvez-vous nous en dire plus .. par exemple où vous avez trouvé cet article et vers quels magasins nous orienter ?
    C'est vrai que la spirale du livre de mauvaise qualité prend la tête et qu'une solution serait la bienvenue !
    Merci pour votre réponse cordialement.

il y a 3 an(s) | 1

• Corinne | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

J'ai réussi à télécharger le livre de recette en pdf sur ma tablette, du coup c'est très pratique

il y a 3 an(s) | 7

J'ai réussi à télécharger le livre de recette en pdf sur ma tablette, du coup c'est très pratique

il y a 3 an(s) | 1

bonjour à tous , j'ai pu télécharger le livre de recettes sur ma tablette, du coup c'est très pratique.

il y a 3 an(s) | 0

• Erzabel

Oui, merci beaucoup Corinne, vous nous dites que vous avez réussi à télécharger le livre de recettes en format pdf sur votre tablette ..... Pourriez-vous nous dire sur quel site ?
    Remerciements anticipés.

il y a 3 an(s) | 2

bonjour à tous, voici le lien qui vous permettra de télécharger le livre de recettes du Companion (format pdf)
    http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/fichier/Livre-recettes-companion-light.pdf

il y a 3 an(s) | 11

• Christelle | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Le livre de recette est en ligne sue le site moulinex . Cela peut dépanner

il y a 3 an(s) | 1

• Christelle | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Le livre est en ligne sur le site de moulinex . Cela peut dépanner .

il y a 3 an(s) | 0

• angie5 | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

de mon côté le livre n'a pas quitté le carton d'emballage .... avant même d'acheter le robot j'avais télécharger le livre en PDF et je l'ai imprimé en recto verso puis je l'ai mis dans un classeur sous pochette transparente.
    l'idée étant que si je venais à salir un ou plusieurs pages je peux toujours les réimprimer
    bonne journée

il y a 3 an(s) | 5

• marina

Bonjour Erzabel

Excuse- moi j'ai tardé à répondre je n'avais pas vu que mes messages étaient dans les indésirables. As- tu trouvé depuis une solution. Sinon pour te donner une idée tu tapes colliers de serrage tu vas voir des modèles en plastique c'est le plus petit blanc en plastique qu'il te faut, tu les trouves dans les quincaillerie et dans les magasins de bricolage au rayon électricité.

Bien cordialement

il y a 3 an(s) | 2

• muche83

Bonjour, j'ai aussi ce souci de la spirale, je vais quand même écrire. Merci pour vos trouvailles, je vais anticiper.

il y a 3 an(s) | 1

• muche83

Bonjour, j'ai aussi un problème avec les spirales du livre. C'est embêtant. Je vais aussi leur écrire. Merci pour les solutions proposées, je vais anticiper.

il y a 3 an(s) | 0

• Doudou | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Mazaline, je serai preneuse aussi car le mien commence à me poser des problèmes aussi ! blandine_aquarelle@msn.com
    Merci d'avance

il y a 3 an(s) | 0

• cathy76 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour,
    Moi j'ai coupé la spirale et fait 3 petits livres (ça se coupe facilement avec une paire de ciseaux): un pour les entrées, un autre pour les plats et le dernièr pour les desserts. Dans chacue j'ai classé les recettes par ordre alphabétique. Et pour éviter que les feuilles se détachent j'ai fait un noeud avec de la ficelle à chaque spirale. Un peu long à faire mais au moins ça tient.

il y a 3 an(s) | 6

• Erzabel

Bravo ! Ingénieuse idée !

il y a 3 an(s) | 0

• colettedu21 | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

Bonjour,
    le SAV vient de m'envoyer un nouveau livre, encore plus pratique avec l'index au début.
    Et la numérotetion des recettes est plus intelligentes.
    Malgré mon aversion pour les spirales c'est mieux
    Cordialement

il y a 3 an(s) | 3

• bettyrdgn | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour MAZALINE je suis aussi intéressée par votre réorganisation!!
    Mon mail : bettyrdgn@gmail.com

il y a 3 an(s) | 0

• Pam.pam

MAZALINE bonjour, Comme beaucoup, je profiterai bien de ta proposition car j'ai rarement vu un livre de cuisine qui donne si peu envie de faire de la cuisine (manipulation, en 2 langues dont une inconnue, spirales, lourd, mal classé). J'espère que Moulinex va se pencher là dessus car ils perdent des points avec leur concurrent..... mon mail pam.trochu@wanadoo.fr Merci d'avance. PAM PAM

il y a 3 an(s) | 0

• Jean-alain

Bonjour Mazaline
    Merci pour ta proposition je te laisse mon mail
    tvjad@voila.fr
    Jean-Alain

il y a 3 an(s) | 0

• tvjad1

Bonjour Mazaline
    Merci pour la proposition
    Voici mon mail
    tvjad@ voila.fr
    Biz

il y a 3 an(s) | 0

• jess31 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Bonjour mazaline je suis intéressée par votre proposition voici mon mail: jess.n.j@hotmail.fr
    Merci par avance.
    Jess.

il y a 3 an(s) | 0

• janou0

bonjour mazaline
    c'est super votre idée, si vous pouvez cela m'intéresse.
    voici mon mail/ jbattesti@sfr.fr
    un gros merci d'avance
    bonne journée

il y a 3 an(s) | 0

• TIBOROBOT

Bonjour Mazaline,
    Moi aussi je veux bien la version corrigée du livre de recette qui est plus pratique à utiliser en Néerlandais qu'en français... pour ma version en tout cas.
    Merci.
    tibopero@gmail.com

il y a 3 an(s) | 0

• Ouakam | Utilisateur Connaisseur depuis 4 an(s)

Bonjour Mazaline, bonne idée le rangement, mais comment vous contacter pour vous donner mon adresse Mail?
    Merci j'attends avec impatience car mon livre aussi est bien abimé...

il y a 2 an(s) | 1

• Ouakam

Bonjour Mazaline
    Comment vous contacter pour le rangement des recettes?
    Merci

il y a 2 an(s) | 0

Bonjour,
    Pour tout ceux qui souhaitent recevoir par mail ma version " revue et corrigée " du sommaire du companion ( trié par entrées, plats , desserts , et dans chaque catégorie, on peut retrouver par aliment, par catégorie de viande......) mon adresse : mazaline@wanadoo.fr

il y a 2 an(s) | 7

• Delphine

Bonjour mazaline, alors moi c'est encore pire j'ai reçu cette perle hier par le père noel et... Il n'y avait pas le livre dans le carton..le déception... Alors ta proposition m'intéresse d'autant plus.. Merci de ton partage

il y a 2 an(s) | 1

Bonjour Delphine,
    Donne moi ton mail, pour l'envoi de mon sommaire " revisité". ( Mais c'est juste le sommaire, je n'ai pas réécrit les recettes !)

il y a 2 an(s) | 1

• Delphine

Bien sur...Delphine.bizet@laposte.net..merci.delphine

il y a 2 an(s) | 0

• titinou

Bonjour Mazaline, pourrais- je aussi profiter de ta version ? voici mon adresse:dobsmartine@gmail.com

il y a 2 an(s) | 0

• titinou

Merci d'avance Mazaline et joyeux réveillon .

il y a 2 an(s) | 0

• osiris

mazaline grand merci si tu peux m envoyer ta version de reorganisation
    h.gouet@yahoo.fr bonne annee

il y a 2 an(s) | 0

• david01

Bonjour Mazaline je suis aussi preneur de l'astuce : david.comm@yahoo.fr, merci par avance

il y a 2 an(s) | 0

• Miss2015

J'ai le même soucis que vus. Vous avez trouvé une solution?

il y a 2 an(s) | 0

• edejenlis

Mazaline,
    pourriez vous me l'envoyer aussi ? ed@dejenlis.com

il y a 2 an(s) | 0

• fleurs77 | Utilisateur Connaisseur

Et où tout le monde a ce pu en fait il y a un sens de manipulation et comme il est lourd et grand on le retourne et il se decroche
    l idée de le couper en trois est tre interressante

il y a 2 an(s) | 0

• brigitte13

non seulement le livre est difficile à manipuler, mais les recettes ne sont pas terribles

il y a 2 an(s) | 0

• mariedu10

companion génial mais le livre est raté dommage car toutes les recettes testées sont super
    j'espere qu un jour il sortira un vrai livre et que l'on pourra l'échanger gratuitement en magasin
    en attendant j'ai acheté un classeur avec autant de trous que mes fiches et je me débrouille avec ça

il y a 2 an(s) | 1

• Pierrot | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

Aux grands maux les grands remèdes: j'ai "cousu" la spirale avec du lien de jardinage (voir photo). Résultat: hypersolide, mais compte tenu de l'épaisseur du lien ça gène un peu pour fermer le livre. Donc je recommanderais la même chose avec un fil solide, du type employé pour les broderies, ça devrait mieux se passer.

il y a 2 an(s) | 2

• Pierrot | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

On peut cliquer sur l'image pour l'agrandir.

il y a 2 an(s) | 1

• titinou

Il paraîtrait que si l'on en fait la demande auprès de la marque ils renvoient un autre livre.

il y a 2 an(s) | 0

• christine050505 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Ma maman à contacté moulinex cette semaine, le livre à été repense mais toujours avec la spirale je crois. On lui en renvoie un neuf. J attends des nouvelles.

il y a 2 an(s) | 1

• ninapaj | Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)

j'ai vu en magasin que le nouveau livre de recettes n'avait pas le même système de spirales, j'ai l'ancienne version qui est inutilisable, j'aimerais savoir comment joindre le service conso car le lien ne fonctionne pas sur internet, merci de votre aide

il y a 2 an(s) | 0

• christine050505

Le tel du service conso Seb est le 0974501021

il y a 2 an(s) | 2

• petitenath42

pas genial le livre il aurait mieux fait de mettre 2 pages cartonnées

il y a 2 an(s) | 0

• jandb69

Je voudrais profité de a gentillesse de Mazaline pour lui demander si elle veut bien m'adresser par mail le recapitulatif dans l'ordre des recettes...
    Merci d'avance

il y a 2 an(s) | 0

Bonjour JANDB69,
    Mazaline veut bien envoyer son sommaire revisité du companion, encore faudrait-il que j'ai ton mail.....!

il y a 2 an(s) | 0

• Marie66 | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

Idem pour moi, après seulement 2 mois d'utilisation je galère avec le spirale et le bouquin comment peux t'on fournir un livre de cuisine aussi peut utilisable avec un robot qui doit nous faciliter la vie et dont le prix est élevé

il y a 2 an(s) | 1

• DidierD3598

Même constat. Le livre est épouvantable !

il y a 2 an(s) | 1

• KarineL6605

Bonjour a tous
    J'ai aussi le meme souci mon livre est tout défait et ce presque dès les premieres utilisations...le mieux je crois est d'aller dans une boutique de papèterie et le faire RE-relier...

il y a 2 an(s) | 0

• DelphineJ1069

Bonjour, cela me rassure j'ai le même problème j'ai du donc remettre page par page, il n'est pas simple à manipuler

il y a 2 an(s) | 1

• LaurenceA2644

même problème j'ai essayé de les remettre en place mais ça tient pas alors j'ai tout enlevé et mis dans un autre classeur

il y a 2 an(s) | 1

• CelineD7020

Mazaline je serai intéressé par votre organisation ! Mon adresse celine.daguer@orange.fr je vous remercie par avance

il y a 2 an(s) | 0

• BrigitteC5709

Pour Mazaline....... Merci pour votre proposition.....je veux bien que vous me passiez ça par email a l'adresse suivante : brigittemichel.clement@wanadoo.fr...... D'avance un GRAND MERCI.

il y a 2 an(s) | 0

• Auco77 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

mazaline....encore une utilisatrice ayant besoin de votre super idée!!! Pourriez vous également me l envoyer sur aurelie.coulanges@laposte.net. Merci d avance

il y a 2 an(s) | 0

• MichelleJ8708

moi j'ai refait un livre avec des chemises trasparentes

il y a 2 an(s) | 1

• BernardE1160

J'ai passé un fil de cuisine entre les spirales et lié les deux bouts. Pas trés esthétique mais ça tient

il y a 2 an(s) | 0

• SandraM5503

Bonjour, nous avons démonté tout le livre et avons remonté la spirale a l'envers.
    Du coup nous tournons les pages sans soucis

il y a 2 an(s) | 1

• Marie José | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Salut Aline (Mazaline)
    en effet, l'index n'est pas pratique, alors je veux bien que tu m'envoies ton classement plus logique que celui proposé.
    Merci.
    marie-jose.ramos@laposte.net

il y a 2 an(s) | 0

• Lauramelie

LES COLLIERS DE SERRAGE S APPELLE DES COLLIERS D ELECTRICIEN

il y a 2 an(s) | 1

• Anne Finistère

Merci à tous pour vos réponses concernant le problème de reliure du livre. J'ai contacté le SAV qui m'a répondu aussitôt. J'ai fourni les justificatifs d'achat demandés ainsi que les autres documents nécessaires et ils m'ont indiqué dès le lendemain qu'ils m'en expédiaient un autre ! Le SAV est vraiment très réactif !

il y a 2 an(s) | 0

• Anne Finistère

Bonjour Aline, j'aimerais bien recevoir votre sommaire réorganisé. Si vous le voulez, vous pouvez me l'adresser à l'adresse mail suivante : anne.brun.32@orange.fr. Un grand merci d'avance ! Anne

il y a 2 an(s) | 0

• BrigitteC5709

Pour Mazaline.....Je suis très interessée par votre envoi....voici mon adresse mail : brigittemichel.clement@wanadoo.fr cordiales salutations, grand merci

il y a 2 an(s) | 0

• Russello | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

Pour Mazaline je suis aussi intéressée par votre envoi voici mon adresse mail
    russello.dominique@gmail.com
    Cordialement Merci

il y a 2 an(s) | 1

• RachelS8175

Bonjour
    Mazaline je suis également preneuse par votre réorganisation.
    Mon adresse : racheloi@orange.fr
    Merci et bonnes vacances

il y a 2 an(s) | 0

• Cath35

Bonsoir,

Également intéressée. Voici mon adresse mail
    Catherine.mccb@orange.fr
    Merci

il y a 2 an(s) | 0

• Corinne34 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Bonjour Mazaline,
    Merci de bien vouloir m'envoyer votre réorganisation du bouquin, bonnes vacances,Corinne : corinne.lautrec@gmail.com

il y a 2 an(s) | 0

• lela102

Bonjour Mazaline,
    Je suis aussi intérressée par votre réorganisation, mon adresse est matmy@orange.fr
    A tout hazard, sauriez vous m'expliquer comment faire pour séparer le bol de la bague de verrouillage afin que je puisse le passer au lave vaisselle?
    Avec un grand merci.

il y a 2 an(s) | 0

• StellaC5991

pareil pour moi, quand ça arrive, je m'assoie et le remet

il y a 2 an(s) | 0

• scilaos | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Pour Mazaline,
    Bonjour, je suis intéressée par ton classement, mon adresse scilaos@yahoo.fr.
    Merci, bonne journée

il y a 2 an(s) | 0

• Cathgege | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

mazaline....encore une utilisatrice ayant besoin de votre super idée!!! Pourriez vous également me l envoyer sur lemairecatherine91@neuf.fr
    Merci d avance

il y a 2 an(s) | 0

• cpbis@hotmail.fr

consulté le catalogue en ligne ou sur votre tablette c est le méme et la plus de problem

il y a 2 an(s) | 0

• mamiedany

Mon mari a tout simplement passé du fil de pêche dans les boucles étroites, ce qui empêche la couverture de sortir! C'est top !!

il y a 2 an(s) | 0

• ClaireR5236 | Utilisateur Débutant depuis 3 an(s)

Comme pierrot j'ai cousu mon livre spirale et depuis c'est beaucoup mieux.... Mais avant de découvrir cette solution, j'ai déjà bien abimé mon livre de recette et ai pris contact avec le SAV qui m'en a renvoyé un donc la spirale est fermée!!! Du coup j'ai un livre abimé qui traine au milieu de mon champs de bataille quand je cuisine et un livre propre que je garde pour feuilleter et trouver des idées!

il y a 2 an(s) | 0

• SandrineS3436

Bonjour à toutes et à tous, et principalement à Mazaline qui a eu une super idée. Je t'en félicite... Et si tu le veux bien, j'aimerai également avoir un sommaire revisité. J'ai commencé à en faire un, mais je n'ai plus le temps de m'y consacrer. Aussi, j'ai pensé à toi....sttsanflo@sfr.fr merci d'avance.

il y a 2 an(s) | 0

• VIVINE

j'ai eu le méme probléme ,je leurs aient écris et en fournissant la preuve de mes dires me l'ont changé sans difficulté .

il y a 2 an(s) | 0

• Nini83

Compte tenu de l'engouement pour ton classement, MAZALINE, pourrais-tu également me l'envoyer par mail ?
    je suis certaine que ça me simplifierait la vie en cuisine!
    D'avance un grand merci et bravo pour ce partage...
    deschamps.annesophie@yahoo.fr

il y a 2 an(s) | 0

• AndreO2726

comme vous toutes je cherche la meilleure solution pour la spirale de mon livre

il y a 2 an(s) | 0

• taglium

Non adresse mail taglium@orange.fr

il y a 2 an(s) | 0

• Fram.4965

Bonjour,
    En effet, presque aussitôt ma spirale s'est abîmée, j'ai utilisé des petits colliers riselants à la place.
    Les pages sont un peu difficile à tourner mais c'est tout de même beaucoup mieux.

il y a 2 an(s) | 0

• lilycar

bonjour
    Pour le livre j'ai ôté la spirale du livre, j'ai récupéré toutes les recettes et ... j'ai tout reclassé par entrée, plat principal, dessert et pour chaque partie par ordre alphabétique dans des reliures plastiques qui se vendent dans le commerce. Avantage : je ne crains plus de salir mon livre lorsque je m'en sers. Mes recettes sont toutes protégées, je ne crains plus que les pages se déchirent. Et je trouve immédiatement mes recettes grâce à l'ordre alphabétique. Voilà ... si ça peut donner une i

il y a 2 an(s) | 0

• lilycar

Moi j'ai défait toute la spirale du livre, j'ai repris toutes les recettes que j'ai classé, dans une reliure plastique comme il s'en vend dans le commerce, par entrée, plat principal, dessert et par ordre alphabétique pour chaque partie. Résultat : je ne crains plus que les pages se déchirent, mes recettes sont toutes protégées, et je retrouve immédiatement mes recettes grâce à l'ordre alphabétique. ça m'a pris une matinée de faire cela, mais je ne regrette pas mon travail .... je gagne du temps lorsque je cherche une recette aujourd'hui. Si cela peut donner des idées à d'autres ....

il y a 2 an(s) | 0

• mariefaucher

J'ai le même problème, j'ai tout détaché et rangé dans une boite à chaussures :
    - par thème : entrée / plats / desserts
    - et par ordre alphabétique
    Mais je cherche une boite ou un classeur plus adapté pour les ranger...

il y a 2 an(s) | 0

• camtom12

eh oui nous sommes beaucoup dans ce cas.je l'ai déjà refait plus d'une fois.dommage!!!!

il y a 2 an(s) | 0

• vacy84 | Utilisateur Débutant

Bonjour Mazaline je serais aussi preneuse voici mon mail : valerie.lavesque@sfr.fr
    Encore merci

il y a 2 an(s) | 0

• lise78

Bonjour Mazaline,
    Je suis aussi interessée par ton sommaire revisité pour le companion...
    Voici mon adresse mail : meyer.l@free.fr
    Un grand merci et bravo pour le partage...

il y a 2 an(s) | 0

• AndreO2726

Bonjour a vous toutes
    Moi aussi je cherche la meilleur solution pour cette fameuse spirale ????
    ba.ohresser@orange.fr

il y a 2 an(s) | 0

• Tarapoto | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

Moi j'ai enfilé un joli ruban type "bolduc" (=(pour faire les paquets cadeaux) dans la spirale de bas en haut et je l'ai laissé très long pour faire un marque-page !
    On verra à l'usage ;o)

il y a 2 an(s) | 1

Moi j'ai enfilé un joli ruban type "bolduc" (=pour faire les paquets cadeaux) de bas en haut et j'ai laissé l'équivalent d'une hauteur de page pour faire un marque-pages !
    On verra à l'usure ;o)

il y a 2 an(s) | 1

Moi j'ai enfilé un joli ruban type "bolduc" (=pour faire les paquets cadeaux) de bas en haut et j'ai laissé l'équivalent d'une hauteur de page redescendre pour faire un marque-pages !
    On verra à l'usage ;o)

il y a 2 an(s) | 1

• brigou | Utilisateur Connaisseur

Bonjour Mazaline'
    j ai également le même pb que toutes, je serais très intéressée par ton classement. Mon adresse brigitte.actis@free.fr, je te remercie pour ton travail !

il y a 2 an(s) | 0

• MichelleJ8708

j'ai refait un classeur avec des chemises transparentes

il y a 2 an(s) | 0

• SylvieV4838

mon mari m mis des colson tres fin ( les bricoleuse comprendront ou voir sur internet ) à la place de la spirale et c'est magique les pages tournent sans difficulté

il y a 2 an(s) | 0

• alba10 Client Darty - Voir le marchand

Bonjour Mazaline,
    Je suis interessée par ton sommaire revisité pour le companion...
    Voici mon adresse mail :cat.cordelois@gmail.com
    Je te remercie d'avance

il y a 2 an(s) | 0

• SolennC3395 | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

j'ai choisi d'utiliser deux portes vues ( 1 pour les desserts); mes recettes sont agrafées dans chaque chemise. je garde la meme esthétique en 3 .

il y a 2 an(s) | 0

• clairettepap

Bonjour Mazaline,
    Moi aussi je serai interessée par ton sommaire companion si c'est possible bien entendu de me l'envoyer par mail clairettepap@gmail.com
    Merci beaucoup de ton partage, c'est très généreux à toi !

il y a 2 an(s) | 0

• JosianeD3698

Contactez par mail le site Moulinex. Ils vous demanderont la photo de votre livre et demanderont quelle est la couleur des spirales.... Ils m'ont adressé le livre avec des spirales blanches et les recettes en français seulement ; ce qui le rend moins épais. Je remercie au passage le sav Moulinex.

il y a 2 an(s) | 0

• lapetillante

j'ai le même problème.
    c'est pénible d'utiliser le livre dans ces conditions.
    dommage car l'agencement du livre était plutôt original.

il y a 2 an(s) | 0

• chantal38

J'ai emmené mon livre chez un spécialiste qui me la refait avec une nouvelle spirale et maintenant il tient bien. Ce livre est très intéressant et fait de bonnes recettes.

il y a 2 an(s) | 0

• VeroG91 | Utilisateur Connaisseur

MAZALINE bonjour,

Je serais intéressée par votre document. J'avais pensé faire la même chose mais le temps me manque ! Si je peux profiter de votre aide. guy.veronique@wanadoo.fr

il y a 2 an(s) | 0

• LionelD9225

bonjour à toi,
    tu te rends dans un magasins ou bien dans une librairie et ils te remettrons une spirale

il y a 2 an(s) | 1

• camtom12

J'ai écrit au service consommateurs et j'attends
    Mon livre est complètement démonté
    C'est dommage pour un appareil aussi génial

il y a 2 an(s) | 0

• JeanfrancoisL4138

Bonjour, j'ai le compagnon depuis pas très longtemps sa fait presque un an et mon livre aussi se détache.

il y a 2 an(s) | 0

• HenrietteR3419

Bonjour Mazaline, vous serait-il possible de m'envoyer le sommaire du livre, je trouve l'idée intéressante
    merci d'avance cordialement
    mon adresse henrietteramel46@hotmail.fr

il y a 2 an(s) | 0

• lela102

Bonjour Mazaline, Merci, si vous le pouvez, de m'envoyer votre document. Idée très interessante.
    Mon adresse est : matmy@orange.fr

il y a 2 an(s) | 0

• AndreO2726

moi aussi je suis dans le même cas , j'ai signalé ce problême et rien n'a changé , pourtant ils sont bien au courrant de ce problême , dommage sinon je suis très contente du compagnon

il y a 2 an(s) | 0

• JosianeD3698

Bonjour, j'ai fait une réclamation au SAV MOULINEX (site) ils m'ont réclamé de joindre photo et quelle était la couleur des spirales qui reliaient le livre, n°série du robot etc. Quelques jours après j'ai reçu un livre aux spirales blanches et que je ne crains plus d'ouvrir. Espérant vous avoir été utile je vous souhaite une belle journée à tous.

il y a 2 an(s) | 1

• VeroG91

Mazaline, pourriez-vous me faire parvenir votre index des recettes ? Cela parait très intéressant ! Merci guy.veronique@wanadoo.fr

il y a 2 an(s) | 0

• PatrickR4343

Bonjour,
    J'ai fait une réclamation au service consommateurs SEB. Il m'ont demandé quelques photos (livre sur certaines recette, copie de facture et photos numéro de série sous le companion). J'ai tous envoyé par mail à cette adresse: serviceconsommateur@groupeseb.com.
    J'ai reçu hier un nouveau livre avec spirale blanche et tout en français. Il est beaucoup moins gros et la spirale à l'air de meilleure qualité.
    Si cela peux aider.

il y a 2 an(s) | 2

• Flore70 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Mazaline, pourriez vous aussi m'envoyer l'index
    ca a l'air d être une super idee
    florence.badot@laposte.net

il y a 2 an(s) | 0

• coqeros

avec un classeur et une perforatrice et des œillets de renforts......le tour est joué....

il y a 2 an(s) | 0

• camtom12

Il faut leur écrire 'moi ils m'en ont envoyé un nouveau

il y a 2 an(s) | 0

• camtom12

Mon nouveau livre est nettement mieux
    Spirales solides et de plus tout en français

il y a 2 an(s) | 0

• Micchele | Utilisateur Débutant

Je voudrais bien recevoir un livre en francais moi aussi comment as tu fais?
    Voilà mon mail. thmiol@club-internet.fr
    Merci par avance de ta réponse

il y a 1 an(s) | 0

• dolochat2

le nouveau est mieux maintenant, il n'est plus qu'en francais et le relieur est plus solide

il y a 1 an(s) | 0

• HenrietteR3419

j'ai suivi les conseils de PatrickR4343 , j'ai envoyé un courriel avec les informations de Patrick au service consommateurs , ( copie de facture et photos numéro de série sous le companion). J'ai tous envoyé par mail à cette adresse: serviceconsommateur@groupeseb.com. et des photos de mon ancien livre pour justifier ma demande.)La semaine dernière j'ai reçu le nouveau livre tout en français , donc moins épais avec une vraie spirale et le plus la table des matières est beaucoup plus pratique d'utilisation!

il y a 1 an(s) | 1

• Mariedupont59223

Bonjour Mazaline !
    Merci pour la proposition
    Voici mon mail
    mariedupont59223@gmail.com

il y a 1 an(s) | 0

• maminou

Mazaline bonjour je n'ai pas encore le problème avec la spirale car c'est tout nouveau pour moi mais effectivement la manipulation du livre n'est pas aisée...... je serais effectivement très contente que vous puissiez m'envoyer votre document de la réorganisation des recettes que vous avez faite Voici mon adresse mail : mumcath@hotmail.fr merci d'avance à vous

il y a 1 an(s) | 0

• audrey.drouin@my.com

couper la spirale pour faire 3 mini livret

il y a 1 an(s) | 0

• REGLISSE

Bonjour Mazaline, oui grand merci pour votre ingéniosité, cela me ferait le plus grand plaisir de recevoir votre document de la réorganisation des recettes. Voici mon adresse de courriel : beatrice.dabin@orange.fr et encore un tout grand merci d'avance, REGLISSE

il y a 1 an(s) | 0

• camtom12

Comme vous j'ai eu le même problème
    J'ai écrit il il me n'ont envoyé un neuf et tout en francais

il y a 1 an(s) | 0

• JosianeD3698

Contacter le SAV Moulinex. Très rapidement j'ai reçu un livre avec spirales blanches, bien moins épais puisque seules les mêmes recettes en français apparaissent. Aucun problème avec celui-ci. Je remercie le SAV compétent de Moulinex.

il y a 1 an(s) | 0

• LaureMeliet | Utilisateur Connaisseur depuis 2 an(s)

Perso je vais tenter une réparation avec des anneaux individuels trouvés dans une papeterie. Je retiens l'idée du liens de serrage plastique trouvés en magasin de bricolage.
    Je veux conserver le livre. Même si j'accède de + en + à l'appli où on retrouve les recettes du livre et ... d'autres,.
    Sur i-phone j'ai même mis le livre su i-book. Pratique.
    Sinon, la reliure du livre est le seul pb rencontré depuis mars 2015 date d'acquisition de mon Companion. Je tenais à le dire...

il y a 1 an(s) | 0

• Michel

Une solution qui vaut ce qu'elle a la prétention d'avoir
    Remplacer la spirale par des colliers plastiques. C'est solide et suffisamment rigide.

il y a 1 an(s) | 0

• couacle22 | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

Josiane
    vous avez ecrit ou telephone
    merci

il y a 1 an(s) | 0

• jmb287

j'ai pris contact avec le SAV qui m'a adressé un nouvel livre rédigé uniquement en français et avec une spirale adaptée

il y a 1 an(s) | 0

• titi13

Bonjour ou écrire pour recevoir un autre livre je trouve pas l'adresse e mail merci

il y a 1 an(s) | 1

• Yanne3753 | Utilisateur Connaisseur

Bonsoir à tous, Nouvelle utilisatrice du Companion, je viens juste de découvrir ce forum. Merci à vous pour tous les conseils que vous partagez ! Ma fille a acheté un Companion, il y a un peu plus d'un mois et je lui ai offert un lutrin de cuisine (genre de pupitre en inox) pour poser son livre de recettes. Elle en est très contente car cela est effectivement bien plus pratique ! Perso, j'utilise un objet détourné qui me rend le même service tout en protégeant mon livre.

il y a 1 an(s) | 0

• Catchoco | Utilisateur Débutant depuis 1 an(s)

Bonjour je viens d'acquérir un companion et je confirme que le nouveau livre n'est qu'en français et avec des spirales blanches quis ont d'un seul tenant.

il y a 1 an(s) | 0

• reinee

Je voudrais profiter de la gentillesse de Mazaline pour lui demander si elle veut bien m'adresser par mail le recapitulatif dans l'ordre des recettes...
    Merci d'avance

il y a 1 an(s) | 1

• Austine18

j'ai attaché les 21 languettes qui se retrouvent cachées à la dernière page, avec des attaches de sacs à congélation ; elles finissent par s’aplatir, ne sont pas gênantes et ouf, je n'ai plus aucun souci avec la spirale qui effectivement ne tenait pas
    Voilà mon astuce : vous pouvez la tenter. bonne soirée

il y a 1 an(s) | 0

• Malo02

Bonsoir Mazaline j aimerais bien votre sommaire réorganisé s il vous plaît Mon mail est lobuisson@orange.fr Merci d'avance ! Bonne soirée

il y a 1 an(s) | 0

• fleurs77

Bonjour, vous pouvez aller en direct sur le site et telecharger les recettes, ou demander à ce qu il vous soit changer, pour moi ça a été fait. Le deuxième est mieux. Ensuite il y a pleins de recettes sur Google ou des groupes et fichiers sur facebook

il y a 1 an(s) | 0

• REGLISSE

Bonjour Mazaline
    Moi aussi je suis intéressée par ton sommaire. Merci de me l'envoyer à beatrice.dabin@orange.fr

il y a 1 an(s) | 0

• jmb287

prendre contact avec la SAV qui m'a envoyé un nouveau livre de recette

il y a 1 an(s) | 0

• StellaC5991

bonjour,
    j'ai réussi à le remonter complètement et j'ai resserré à fond les anneaux maintenant plus rien ne sort et tout va bien

il y a 1 an(s) | 0

• reinee

Bonjour mazaline Moi aussi je suis intéressée par ton système . Je te serais reconnaissante de bien me l envoyer : nathelea@free.fr
    Merci d avance

il y a 1 an(s) | 0

• babinette14

Bonjour
    Moi comme solution j'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé un site oû tu retrouves toutes les recettes du livre que tu peux en plus imprimer voici l'adresse
    http://www.companionetmoi.com/index.html
    Bonne soirée à tous

il y a 1 an(s) | 0

• AnnickM8621 Client Darty - Voir le marchand

Alors moi j'ai résolu le problème j'ai téléchargé le livre en format PDF sur ma tablette ce qui permet en plus de faire des recettes avec la loupe. Super pratique !

il y a 1 an(s) | 0

• bibine

bonjour j ai eu le meme soucis maisj ai prit un ruban que j ai passe dans tous les anneaux et cela tiens

il y a 1 an(s) | 0

• CatherineC1116

vous pouvez aussi détacher les fiches et les mettre dans un classeur avec des pochettes plastiques , sinon écrivez leur et ils en renvoient un autre rapidement.

il y a 1 an(s) | 0

• bibine

bonjour j ai le meme probleme alors j ai prisune joli ruban que j ai passe dans tous les anneaux et au final ca tient et c est tes joli

il y a 1 an(s) | 0

• Nymich | Utilisateur Connaisseur

Pareil pour moi. Il tient le coup depuis 2 ans et pourtant, dès le début j'ai eu les soucis avec cette spirale. A ce propos, j'ai lu que certaines personnes se sont adressées au service consommateurs. En retour, elles ont reçu un nouveau livre.

il y a 1 an(s) | 0

• patricia76

bonjour jai mit des œillets comme pour les classeurs

il y a 1 an(s) | 0

• patricia76

bonjour , jai mit des oeillet comme pour les feuilles dans les classeurs d'ecole

il y a 1 an(s) | 0

• petite vero

J ai aussi le même problème moi je prend les recettes sur internet

il y a 1 an(s) | 0

• Didetbrid

Bonjour Mazaline,
    Je suis intéressée par ton système.
    Peux-tu me l'envoyer à cette adresse : didier.mercy@free.fr
    Merci d avance

il y a 1 an(s) | 0

• AnnickM8621 Client Darty - Voir le marchand

Pour ma part j'ai téléchargé le livre en format PDF sur ma tablette ce qui me permet de faire des recharges par ingrédient. Je me sers très peu du livre.

il y a 1 an(s) | 0

• reinee

J'ai telecharge l application Companion et c'est bien plus pratique que le livre fourni .

il y a 1 an(s) | 0

• MichelleJ8708

JAI REFAIT LE LIVRE AVEC DES CHEMISES TRANSPARENTE .LES FICHES NE SE SALISSENT PAS

il y a 1 an(s) | 0

• Frenchyjoe

Pour moi comme pour josianeK, la ficelle a réglé le probleme

il y a 11 mois | 0

• brig66

Bonjour Mazaline, oui grand merci pour votre ingéniosité, cela me ferait le plus grand plaisir de recevoir votre document de la réorganisation des recettes. Voici mon adresse de courriel : brigitte.f.gautier@wanadoo.fr merci d'avance, Brig66

il y a 4 mois | 0

• Jackou

Allez sur le site, téléchargez la recette, imprimez la;. Une fois imprimez la fiche mise dans une pochette plastique est très pratique pour la conféction de la recette et peut être archiver pour une prochaine utilisation. et permettra d'annoter des modifications éventuelles

il y a 4 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse

POSEZ VOTRE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES